L'humain au coeur des r├ęsultats

Conseil en organisation et stratégie

Conseil en organisation et stratégie

Le Consultant en Organisation  et stratégie conseille une entreprise sur des problématiques opérationnelles spécifiques et participe à la mise en œuvre des solutions qu’il préconise.

Objectifs : A définir en fonction de la vision et des souhaits de l'entreprise.

Essentiel pour la réussite.

  • Phase d’immersion et d’audit : dans cette phase, le consultant « séjourne » chez le client afin de comprendre au plus vite les problématiques business pour lesquelles il est sollicité. Cette phase est faite d’entretiens, de visite de site, de réunion et bien évidemment de premiers « rapports » visant à analyser les besoins du client et définir les objectifs et le cadre de l'intervention.

  • Phase commerciale : celle-ci peut avoir lieu avant ou après la phase d’immersion et consiste à rédiger une proposition commerciale détaillée (nombre d’heures d’intervention, outils proposés).

  • Phase de diagnostic : le consultant, rédige des documents analysant la situation et proposant des premières recommandations opérationnelles. 



Plan pédagogique : sur mesure, lié à la définition de la finalité.

Propostion d'outils, de techniques ou de méthodes appropriés.

  • Phase de présentation au client : le consultant présente son plan de travail . A l’issu de ces réunions, le consultant affinent ses recommandations et aborde les sujets de mise en œuvre.
  • Phase de conduite du projet : le consultant propose à l’entreprise un calendrier et un processus de mise en œuvre des solutions proposées et passe à l’exécution de celle-ci. 

 

Suivi : sur mesure, lié à la définition de l'objectif. 

 

Copyright 2018   L'humain au coeur des résultats - Coaching - Coaching par Olivier Rebeyrolle - Réalisation et hébergement site internet : DCC Création